Les troubles du langage chez l'enfant

Description et évaluation
Geneviève de Weck, Pascale Marro

Format (l x h) : 170 x 240 mm | Editeur : MASSON | Date de publication : 06/2010 | Nombre de pages : 376 | ISBN : 9782294707599 | EISBN : 9782294718816 | Langue(s) de publication : Français

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L'orthophonie-logopédie a connu, ces dernières années, de considérables avancées et s'est progressivement constituée en discipline scientifique autonome, intégrant les apports de plusieurs domaines. Les troubles du langage oral (dysphasies, troubles phonologiques, bégaiement) et écrit (troubles d'apprentissage du langage écrit, dyslexies, dysorthographies) chez l'enfant ne font pas exception à cette évolution, de sorte que leur description et leur évaluation nécessitent un regard multidimensionnel. Cet ouvrage offre une synthèse interdisciplinaire de la recherche dans ce domaine à partir notamment de la linguistique et de la psychologie développementale et cognitive. L'ouvrage présente une description, la plus exhautive et actuelle possible, des troubles du langage et de leur évaluation. Le lecteur y trouvera non seulement des informations pertinentes pour comprendre les différentes facettes de ces troubles, mais également des propositions pour envisager leur évaluation dans une visée thérapeutique, et de nouveaux outils d'observation des interactions verbales. Dans une optique développementale, une place importante est aussi accordée aux capacités des enfants typiques : d'une part pour préciser ce que les enfants ont à acquérir lorsqu'ils apprennent à parler, lire et écrire, et d'autre part pour rappeler que les enfants présentant des troubles du langage sont aussi des enfants en développement.
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ISBN 9782294707599
État du stock EN STOCK
Editeur MASSON
Date de publication 9 juin 2010
N° d'édition 1
Auteurs Geneviève de Weck, Pascale Marro
Trim 170 x 240 mm
Format Livre
Catégorie du produit Livre
Nombre de pages 376
I Les contours de l'orthophonie-logopédie. 1. Délimitation du champs de l'orthophonie-logopédie. 2. Langage et communication : une réalité complexe. II Troubles du langage chez l'enfant. 3. Troubles du développement du langage. 4. Troubles phonologiques et de la fluence verbale. 5. Troubles d'apprentisage de la lecture. 6. Troubles d'apprentissage de la production écrite. III Évaluation des capacités langagières. 7. L'évaluation structurale de la langue. 8. L'évaluation des activités langagières.
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