Le stress au travail

Prévention et prise en charge en thérapies comportementales et cognitives
Dominique Servant

Format (l x h) : 135 x 210 mm | Editeur : Elsevier Masson | Date de publication : 02/2013 | Nombre de pages : 152 | ISBN : 9782294725043 | EISBN : 9782294726507 | Langue(s) de publication : Français

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Prévention et prise en charge en thérapies comportementales et cognitives
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Le stress au travail est un sujet qui fait débat et soulève un problème grave et urgent de santé publique et de société. Le nombre de personnes concernées ne cesse d'augmenter, et les conséquences psychologiques, médicales et économiques sont de plus en plus lourdes. Il est devenu urgent d'agir concrètement tant sur le plan collectif qu'individuel.
Cet ouvrage basé sur l'approche des thérapies comportementales et cognitives (TCC) du stress au travail propose : - une analyse concise des modèles théoriques et des méthodes d'évaluation à la lumière des résultats scientifiques ;
- de nombreux cas cliniques (trouble de l'adaptation, burn out, dépression au travail, harcèlement, choc psychologique, etc.) ;
- une méthode originale d'analyse fonctionnelle proposant des grilles et des questionnaires nouveaux ; - des exercices de TCC adaptés au stress au travail.
Ce livre est un outil indispensable pour tous les intervenants dans le domaine du stress au travail et de la prévention des risques psychosociaux, qu'ils soient professionnels de la santé (médecins, psychologues, infirmiers, ergonomes, psychothérapeutes), préventeurs et spécialistes en éducation pour la santé au travail, consultants ou coachs en entreprises.

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ISBN 9782294725043
État du stock EN STOCK
Editeur Elsevier Masson
Date de publication 6 févr. 2013
N° d'édition 1
Auteurs Dominique Servant
Trim 135 x 210 mm
Format Livre
Catégorie du produit Livre
Nombre de pages 152
I Définition, modèles et méthodes. 1. Stress au travail, de quoi parle-t-on ? 2. Les modèles des thérapies comportementales et cognitives du stress au travail. 3. Échelles et questionnaires d'évaluation du stress au travail. 4. Résultats et méthodes. II. Repérage clinique et diagnostique. 5. De l'obligation de changement au trouble de l'adaptation. 6. Du surmenage au burn out. 7. Du stress à la dépression. 8. Des incivilités au choc psychologique. III. La prévention et l'accompagnement du salarié stressé. 9. Les programmes de gestion du stress en milieu professionnel. 10. L'analyse fonctionnelle. 11. Application des techniques de thérapies comportementales et cognitives.
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