Taping
Détails
Le taping est une méthode de soin particulièrement efficace et rapide des lésions musculaires, ligamentaires ou tendineuses ainsi que des troubles lymphatiques.
Cet ouvrage présente de manière claire et rigoureuse les fondements théoriques, les techniques de pose et leurs nombreuses applications cliniques.
Richement illustré par plus de 800 photographies, dont de nombreuses illustrations de body painting anatomique réalisées d'après l'Atlas d'anatomie Sobotta, il guide le lecteur pas à pas dans la mise en oeuvre des différentes techniques, des indications les plus courantes aux approches les plus spécifiques.
Les huit vidéos de la version originale sont accessibles en ligne, et permettent de visualiser la pose des bandes pour assimiler parfaitement ces techniques.
Cette nouvelle édition, entièrement revue et enrichie, intègre les dernières évolutions de la pratique ainsi qu'une nouvelle annexe consacrée à la thérapie par cellules souches en orthopédie, appliquée à l'arthrose et aux lésions tendineuses.
Cet ouvrage de référence, outil pratique et didactique, est destiné aux médecins, kinésithérapeutes et à tous les spécialistes impliqués dans la prise en charge des pathologies musculosquelettiques.
| ISBN | 9782294788185 |
|---|---|
| État du stock | EN STOCK |
| Editeur | Elsevier Masson |
| Date de publication | 14 oct. 2026 |
| N° d'édition | 2 |
| Auteurs | Ramin Ilbeygui |
| Trim | 210 x 270 mm |
| Format | Livre |
| Catégorie du produit | Livre + Compl. |
| Nombre de pages | 328 |