215 exercices pour les dyslexiques

Le langage dans tous les sens
2 edition
Françoise Estienne

Format (l x h) : 170 x 240 mm | Editeur : Elsevier Masson | Date de publication : 07/2014 | Nombre de pages : 168 | ISBN : 9782294742439 | EISBN : 9782294743870 | Langue(s) de publication : Français

Table des matières
Le langage dans tous les sens

Consultez un article gratuit

Ajouter au panier

Détails

Parler, lire, écrire vont de pair et se développent en spirale. Un minimum de langage oral facilite l'entrée dans l'écrit qui à son tour enrichit le langage oral. D'où l'importance de stimuler le langage dans tous les sens.
Dans toutes ses dimensions et modalités, il est parlé, lu, chanté, rythmé ; du son à la lettre, de la lettre à la syllabe, au mot, à la phrase, au texte...
Tous les sens sont mobilisés, l'oreille qui entend, distingue, perçoit, analyse, la bouche qui articule, la main qui trace, les yeux qui voient...les mots, les phrases se respirent, se dégustent...
L'entraînement pour développer le langage se base sur les principes suivants :
- allier constamment l'écriture à la lecture ;
- viser l'efficacité, en répétant l'exercice jusqu'à réussite complète ;
- privilégier la rapidité d'exécution ;
- faire appel à la créativité du sujet ;
- travailler simultanément l'écoute, les perceptions auditive et visuelle, la mémoire du travail, la lecture et l'orthographe.
Cette nouvelle édition s'est enrichie d'une trentaine d'exercices, d'une mise à jour des contenus théoriques et de la bibliographie.
Il s'adresse en premier lieu aux orthophonistes mais, bien au-delà, il se conçoit comme une boîte à outils pour tous les enseignants, les pédagogues à qui incombent la mission de stimuler et enrichir le langage de leurs élèves.
Plus d'infos
ISBN 9782294742439
État du stock EN STOCK
Editeur Elsevier Masson
Date de publication 2 juil. 2014
N° d'édition 2
Auteurs Françoise Estienne
Trim 170 x 240 mm
Format Livre
Catégorie du produit Livre
Nombre de pages 168
Les principes directeurs et le mode d'emploi. I Manipuler les sons et les lettres. II Manipuler les mots. III Intermède exploratoire. IV Devenir lecteur. VI Pister des phrases et des textes. VII Écrire.
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs munis d'un compte client peuvent laisser un commentaire. Veuillez vous connecter ou créer un compte s'il vous plait.