Fiches d'activités Sciences et techniques sanitaires et sociales - Tale ST2S. Tome 2
L'enseignement des ' Sciences et techniques sanitaires et sociales ' en terminale Sciences et technologies de la santé et du social (ST2S) permet d'acquérir des compétences nécessaires pour la poursuite d'études.
Ces fiches d'activités sont l'occasion de développerl'autonomie dans le travail et de développer une analyse et une réflexion critiques.
Claire et pratique, cette pochette de fiches, destinée aux élèves de terminale ST2S, leur permet de réaliser des activités en lien avec l'actualité sanitaire et sociale, encadrées par leur enseignant. Elle peut aussi servir de support à un travail personnel voire à des évaluations.
Parfaitement conformes au nouveau programme, ces fiches d'activités permettent l'acquisition progressive des compétences. Ce second tome aborde la suite des notions du pôle ' Politiques et dispositifs de santé publique et d'action sociale' en deux grandes parties :
- Quels politiques et dispositifs sociaux pour favoriser le bien-être social ?
- Méthodologie : Comment les organisations mettent en place un plan d'action pour améliorer la santé ou le bien-être social des populations ?
Par ailleurs, chaque chapitre est désormais conclu par un questionnaire récapitulatif ' ce qu'il faut retenir'.
Grâce à cet ouvrage, les programmes sont abordés dansune approche dynamique et concrète, prenant en compte les nouvelles problématiques et les évolutions à venir.
Ces fiches d'activités sont l'occasion de développerl'autonomie dans le travail et de développer une analyse et une réflexion critiques.
Claire et pratique, cette pochette de fiches, destinée aux élèves de terminale ST2S, leur permet de réaliser des activités en lien avec l'actualité sanitaire et sociale, encadrées par leur enseignant. Elle peut aussi servir de support à un travail personnel voire à des évaluations.
Parfaitement conformes au nouveau programme, ces fiches d'activités permettent l'acquisition progressive des compétences. Ce second tome aborde la suite des notions du pôle ' Politiques et dispositifs de santé publique et d'action sociale' en deux grandes parties :
- Quels politiques et dispositifs sociaux pour favoriser le bien-être social ?
- Méthodologie : Comment les organisations mettent en place un plan d'action pour améliorer la santé ou le bien-être social des populations ?
Par ailleurs, chaque chapitre est désormais conclu par un questionnaire récapitulatif ' ce qu'il faut retenir'.
Grâce à cet ouvrage, les programmes sont abordés dansune approche dynamique et concrète, prenant en compte les nouvelles problématiques et les évolutions à venir.
Consultez un extrait sur em-consulte.com
Consultez la table des matières
Détails
L'enseignement des ' Sciences et techniques sanitaires et sociales ' en terminale Sciences et technologies de la santé et du social (ST2S) permet d'acquérir des compétences nécessaires pour la poursuite d'études.
Ces fiches d'activités sont l'occasion de développerl'autonomie dans le travail et de développer une analyse et une réflexion critiques.
Claire et pratique, cette pochette de fiches, destinée aux élèves de terminale ST2S, leur permet de réaliser des activités en lien avec l'actualité sanitaire et sociale, encadrées par leur enseignant. Elle peut aussi servir de support à un travail personnel voire à des évaluations.
Parfaitement conformes au nouveau programme, ces fiches d'activités permettent l'acquisition progressive des compétences. Ce second tome aborde la suite des notions du pôle ' Politiques et dispositifs de santé publique et d'action sociale' en deux grandes parties :
- Quels politiques et dispositifs sociaux pour favoriser le bien-être social ?
- Méthodologie : Comment les organisations mettent en place un plan d'action pour améliorer la santé ou le bien-être social des populations ?
Par ailleurs, chaque chapitre est désormais conclu par un questionnaire récapitulatif ' ce qu'il faut retenir'.
Grâce à cet ouvrage, les programmes sont abordés dansune approche dynamique et concrète, prenant en compte les nouvelles problématiques et les évolutions à venir.
Ces fiches d'activités sont l'occasion de développerl'autonomie dans le travail et de développer une analyse et une réflexion critiques.
Claire et pratique, cette pochette de fiches, destinée aux élèves de terminale ST2S, leur permet de réaliser des activités en lien avec l'actualité sanitaire et sociale, encadrées par leur enseignant. Elle peut aussi servir de support à un travail personnel voire à des évaluations.
Parfaitement conformes au nouveau programme, ces fiches d'activités permettent l'acquisition progressive des compétences. Ce second tome aborde la suite des notions du pôle ' Politiques et dispositifs de santé publique et d'action sociale' en deux grandes parties :
- Quels politiques et dispositifs sociaux pour favoriser le bien-être social ?
- Méthodologie : Comment les organisations mettent en place un plan d'action pour améliorer la santé ou le bien-être social des populations ?
Par ailleurs, chaque chapitre est désormais conclu par un questionnaire récapitulatif ' ce qu'il faut retenir'.
Grâce à cet ouvrage, les programmes sont abordés dansune approche dynamique et concrète, prenant en compte les nouvelles problématiques et les évolutions à venir.
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ISBN | 9782294724664 |
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État du stock | EN STOCK |
Editeur | Elsevier Masson |
Date de publication | 3 juil. 2013 |
N° d'édition | 2 |
Auteurs | Evelyne Bersier, Joëlle Guerrero, Sabrina Karadaniz |
Trim | 210 x 297 mm |
Format | Livre |
Catégorie du produit | Livre |
Nombre de pages | 192 |
PÔLE : POLITIQUES ET DISPOSITIFS DE SANTÉ PUBLIQUE ET D'ACTION SOCIALE
PARTIE 8 Quels politiques et dispositifs sociaux pour favoriser le bien-être social ?
8.I - Politiques sociales
1. - Approche historique : entre bienfaisance, action sociale et développement social local.2. - Intervention sociale : diversité des approches en politique sociale.3. - Intervention sociale : différents modes d'intervention. 4. - Élaboration des politiques sociales : priorités sociales.5. - Élaboration des politiques sociales : organisation institutionnelle. 8.II - Organisation et fonctionnement des dispositifs et institutions, l'exemple des dispositifs de lutte contre la précarité, pauvreté et l'exclusion.6. - Dispositifs et actions dans l'urgence ou dans la durée : accès aux droits.7. - Dispositifs et actions dans l'urgence ou dans la durée : prestations et offre de services.8. - Structure, diversité et complémentarité : collectivités publiques, associations, diversité des structures
PÔLE Méthodologie
PARTIE 9 Comment les organisations mettent en place un plan d'action pour améliorer la santé ou le bien-être social des populations ?
9.I. Notion d'organisation
9. - Les composantes des organisations.10.- Les différents types de relations des organisations 9.2 Démarche de projet.11. - Place du projet dans le secteur sanitaire et social.12. - Les étapes de la démarche de projet : du diagnostic à l'évaluation.13. - Les acteurs du projet.14. - Analyse et diagnostic d'une situation, d'un problème. 9.III - Méthodologie
15. - Conduite et mise en oeuvre d'un projet.16. - Évaluation, perspectives et valorisation du projet.
PARTIE 8 Quels politiques et dispositifs sociaux pour favoriser le bien-être social ?
8.I - Politiques sociales
1. - Approche historique : entre bienfaisance, action sociale et développement social local.2. - Intervention sociale : diversité des approches en politique sociale.3. - Intervention sociale : différents modes d'intervention. 4. - Élaboration des politiques sociales : priorités sociales.5. - Élaboration des politiques sociales : organisation institutionnelle. 8.II - Organisation et fonctionnement des dispositifs et institutions, l'exemple des dispositifs de lutte contre la précarité, pauvreté et l'exclusion.6. - Dispositifs et actions dans l'urgence ou dans la durée : accès aux droits.7. - Dispositifs et actions dans l'urgence ou dans la durée : prestations et offre de services.8. - Structure, diversité et complémentarité : collectivités publiques, associations, diversité des structures
PÔLE Méthodologie
PARTIE 9 Comment les organisations mettent en place un plan d'action pour améliorer la santé ou le bien-être social des populations ?
9.I. Notion d'organisation
9. - Les composantes des organisations.10.- Les différents types de relations des organisations 9.2 Démarche de projet.11. - Place du projet dans le secteur sanitaire et social.12. - Les étapes de la démarche de projet : du diagnostic à l'évaluation.13. - Les acteurs du projet.14. - Analyse et diagnostic d'une situation, d'un problème. 9.III - Méthodologie
15. - Conduite et mise en oeuvre d'un projet.16. - Évaluation, perspectives et valorisation du projet.
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