La mémoire de l'enfant

Développement normal et pathologique
Ana Maria Soprano, Juan Narbona, Léonard Vannetzel, Isa-Laure Lemaine

Format (l x h) : 145 x 225 mm | Editeur : MASSON | Date de publication : 05/2009 | Nombre de pages : 216 | ISBN : 9782294705090 | EISBN : 9782994099505 | Langue(s) de publication : Français

Table des matières
Développement normal et pathologique
Ajouter au panier

Détails

Les quinze dernières années ont été marquées par un véritable engouement pour le thème de la mémoire. Le succès grandissant du concept de mémoire de travail, par exemple, illustre bien le consensus actuel : la mémoire participe, dès la naissance, à toute activité mentale et dessine les frontières de chaque individu, entre souvenir et oubli. Plus complexe qu'un simple agglomérat de neurones, pourvue d'une étonnante plasticité, elle ne cesse de nous surprendre. Les auteurs, tous deux chercheurs et praticiens hospitaliers, proposent la synthèse très attendue de l'ensemble des connaissances sur la mémoire de l'enfant et son évolution. Cette version française de l'ouvrage est structurée selon deux axes : le premier envisage la dimension normale du développement mnésique, décrit les bases neurales qui le sous-tendent, ainsi que les différents modèles qui en rendent compte ; la seconde partie se focalise sur les dimensions pathologiques du développement de la mémoire, propose un inventaire inédit des techniques pour les identifier, ainsi que les possibilités thérapeutiques connues. Un glossaire vient compléter le corpus, permettant au lecteur de mieux appréhender les principaux outils lexicaux.
Plus d'infos
ISBN 9782294705090
État du stock EN STOCK
Editeur MASSON
Date de publication 20 mai 2009
N° d'édition 1
Auteurs Ana Maria Soprano, Juan Narbona, Léonard Vannetzel, Isa-Laure Lemaine
Trim 145 x 225 mm
Format Livre
Catégorie du produit Livre
Nombre de pages 216
I La mémoire humaine : nature et types. II Les bases neurologiques de la mémoire. III Le développement de la mémoire chez l'enfant. IV Les amnésies chez les enfants et les adolescents. V L'examen de la mémoire de l'enfant. VI Les méthodes d'intervention pour les troubles mnésiques chez l'enfant.
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs munis d'un compte client peuvent laisser un commentaire. Veuillez vous connecter ou créer un compte s'il vous plait.