Les dyslexies
Après un chapitre sur les aspects théoriques de cette pathologie, les différents intervenants et auteurs présentent les outils de dépistage et d'évaluation clinique et les résultats de l'imagerie cérébrale fonctionnelle. Les auteurs répondent par ailleurs à la question de la prise en charge des dyslexiques, tant au niveau médical que scolaire et abordent les aspects psychologiques, le devenir des enfants dyslexiques et le rôle joué par le réseau associatif dans ce domaine.
Détails
Après un chapitre sur les aspects théoriques de cette pathologie, les différents intervenants et auteurs présentent les outils de dépistage et d'évaluation clinique et les résultats de l'imagerie cérébrale fonctionnelle. Les auteurs répondent par ailleurs à la question de la prise en charge des dyslexiques, tant au niveau médical que scolaire et abordent les aspects psychologiques, le devenir des enfants dyslexiques et le rôle joué par le réseau associatif dans ce domaine.
ISBN | 9782294009617 |
---|---|
État du stock | EN STOCK |
Editeur | MASSON |
Date de publication | 11 avr. 2002 |
N° d'édition | 1 |
Auteurs | R. Cheminal, Vincent Brun |
Trim | 160 x 240 mm |
Format | Livre |
Catégorie du produit | Livre |
Nombre de pages | 152 |
Aspects théoriques. Imagerie fonctionnelle cérébrale. Dépistage. Évaluation clinique. Prise en charge thérapeutique. Rôle du service de santé scolaire. Prise en charge en milieu scolaire. Aspects psychologiques. Le devenir à l'âge adulte. Le point de vue des associations. Perspectives.
Rédigez votre propre commentaire