Manuel d'enseignement de la LPC chez des enfants sourds en début de scolarité primaire

Avec CD-Rom
Brigitte Lejeune, Gabrielle Miesse

Format (l x h) : 175 x 250 mm | Editeur : Elsevier Masson | Date de publication : 11/2012 | Nombre de pages : 128 | ISBN : 9782294726729 | EISBN : 9782294728983 | Langue(s) de publication : Français

Table des matières
La Langue française Parlée Complétée (LPC), combinaison de lecture labiale et d'informations manuelles, est l'un des moyens de communication visuelle destinés aux enfants sourds, en parallèle d'un appareillage adapté. Les auteures de cet ......en savoir plus

Consultez un article gratuit

Ajouter au panier

Détails

La Langue française Parlée Complétée (LPC), combinaison de lecture labiale et d'informations manuelles, est l'un des moyens de communication visuelle destinés aux enfants sourds, en parallèle d'un appareillage adapté.
Les auteures de cet ouvrage ont mis au point des exercices ludiques, qui doivent être utilisés régulièrement et sur de courtes périodes, en vue d'enseigner à l'enfant sourd le décodage de la LPC.
Expérimentée avec des enfants en début et en fin de scolarité primaire, cette méthode d'exercices adaptés à la tranche d'âge 5-9 ans aidera l'enfant à décoder les mouvements de la main associés aux mouvements de la bouche et du visage.
Avec ce manuel, les auteures proposent aux orthophonistes enseignant la LPC un support permettant une grande souplesse d'utilisation : les consignes peuvent être simplifiées ou complexifiées, la progression des exercices peut s'adapter aux compétences de chaque enfant.
Un CD-Rom comprend l'ensemble des exercices et planches de jeu du livre, imprimables en couleurs, pour faciliter l'utilisation de la méthode.