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Organiser les services de soins : le management par la qualité

2 edition
Michael Ballé, Marie-Noëlle Champion Daviller

Format (l x h) : 135 x 210 mm | Editeur : MASSON | Date de publication : 05/2004 | Nombre de pages : 224 | ISBN : 9782294015496 | Langue(s) de publication : Français

Table des matières
La démarche Organiser les services de soins : le management par la qualité a été conçue pour servir de relais aux volontés d'amélioration de la qualité et de l'efficacité des directions hospitalières afin de faciliter leur mise en oeuvre da ...en savoir plus
La démarche Organiser les services de soins : le management par la qualité a été conçue pour servir de relais aux volontés d'amélioration de la qualité et de l'efficacité des directions hospitalières afin de faciliter leur mise en oeuvre dans les services de soins, médico-techniques et administratifs. Cette démarche repose sur cinq principes fondamentaux clairs et explicites, et est structurée autour d'une succession de réalisations concrètes. En avançant étape par étape, des problèmes simples, et souvent négligés, vers des problèmes complexes, elle donne le temps d'assimiler les techniques proposées. Dans cette période de profonde mutation des services de soins, la deuxième édition de cet ouvrage propose des outils et des méthodes qui ont fait leur preuve, ainsi que des cas concrets. Concis et pratique, ce guide met l'accent sur la rigueur des pratiques sur le terrain et la responsabilisation des personnels soignants.
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Détails

La démarche Organiser les services de soins : le management par la qualité a été conçue pour servir de relais aux volontés d'amélioration de la qualité et de l'efficacité des directions hospitalières afin de faciliter leur mise en oeuvre dans les services de soins, médico-techniques et administratifs. Cette démarche repose sur cinq principes fondamentaux clairs et explicites, et est structurée autour d'une succession de réalisations concrètes. En avançant étape par étape, des problèmes simples, et souvent négligés, vers des problèmes complexes, elle donne le temps d'assimiler les techniques proposées. Dans cette période de profonde mutation des services de soins, la deuxième édition de cet ouvrage propose des outils et des méthodes qui ont fait leur preuve, ainsi que des cas concrets. Concis et pratique, ce guide met l'accent sur la rigueur des pratiques sur le terrain et la responsabilisation des personnels soignants.
Plus d'infos
ISBN 9782294015496
État du stock EN STOCK
Editeur MASSON
Date de publication 27 mai 2004
N° d'édition 2
Auteurs Michael Ballé, Marie-Noëlle Champion Daviller
Trim 135 x 210 mm
Format Livre
Catégorie du produit Livre
Nombre de pages 224
I Soigner l'hôpital ? II Clés de la qualité. III Logique de l'efficacité. IV Implication et responsabilisation. V Observation. VI Organisation. VII Coordination. VIII Standardisation. IX Amélioration. X Secrets du management de la qualité et de l'efficacité.
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