Organiser les services de soins : le management par la qualité
La démarche Organiser les services de soins : le management par la qualité a été conçue pour servir de relais aux volontés d'amélioration de la qualité et de l'efficacité des directions hospitalières afin de faciliter leur mise en oeuvre dans les services de soins, médico-techniques et administratifs. Cette démarche repose sur cinq principes fondamentaux clairs et explicites, et est structurée autour d'une succession de réalisations concrètes. En avançant étape par étape, des problèmes simples, et souvent négligés, vers des problèmes complexes, elle donne le temps d'assimiler les techniques proposées. Dans cette période de profonde mutation des services de soins, la deuxième édition de cet ouvrage propose des outils et des méthodes qui ont fait leur preuve, ainsi que des cas concrets. Concis et pratique, ce guide met l'accent sur la rigueur des pratiques sur le terrain et la responsabilisation des personnels soignants.
Détails
La démarche Organiser les services de soins : le management par la qualité a été conçue pour servir de relais aux volontés d'amélioration de la qualité et de l'efficacité des directions hospitalières afin de faciliter leur mise en oeuvre dans les services de soins, médico-techniques et administratifs. Cette démarche repose sur cinq principes fondamentaux clairs et explicites, et est structurée autour d'une succession de réalisations concrètes. En avançant étape par étape, des problèmes simples, et souvent négligés, vers des problèmes complexes, elle donne le temps d'assimiler les techniques proposées. Dans cette période de profonde mutation des services de soins, la deuxième édition de cet ouvrage propose des outils et des méthodes qui ont fait leur preuve, ainsi que des cas concrets. Concis et pratique, ce guide met l'accent sur la rigueur des pratiques sur le terrain et la responsabilisation des personnels soignants.
ISBN | 9782294015496 |
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État du stock | EN STOCK |
Editeur | MASSON |
Date de publication | 27 mai 2004 |
N° d'édition | 2 |
Auteurs | Michael Ballé, Marie-Noëlle Champion Daviller |
Trim | 135 x 210 mm |
Format | Livre |
Catégorie du produit | Livre |
Nombre de pages | 224 |
I Soigner l'hôpital ? II Clés de la qualité. III Logique de l'efficacité. IV Implication et responsabilisation. V Observation. VI Organisation. VII Coordination. VIII Standardisation. IX Amélioration. X Secrets du management de la qualité et de l'efficacité.
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