Trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité

de la théorie à la pratique
Olivier Revol, Vincent Brun, Association Entretiens de rééducation et réadaptation fonctionnelle (ERRF)

Format (l x h) : 160 x 240 mm | Editeur : MASSON | Date de publication : 03/2010 | Nombre de pages : 96 | ISBN : 9782294711152 | EISBN : 9782994100140 | Langue(s) de publication : Français

Table des matières
de la théorie à la pratique
Ajouter au panier

Détails

Les troubles attentionnels de l'enfant, regroupés sous le sigle TDAH (troubles de déficit d'attention et hyperactivité) constituent un sujet d'interrogation pour de très nombreux parents et entraînent de nombreuses consultations. Cet ouvrage traite : - Le diagnostic positif et différentiel ; - Les éléments cliniques et neurobiologiques ; - Les aspects neurologiques ; - Les aspects psychiatriques ; - L'évaluation neuropsychologique ; - Les aspects familiaux ; - Le devenir à l'âge adulte ; - Les traitements médicamenteux ; - Les programmes de rééducation des troubles attentionnels ; - Les aspects psychomoteurs de la prise en charge ; - La scolarité.
Plus d'infos
ISBN 9782294711152
État du stock EN STOCK
Editeur MASSON
Date de publication 24 mars 2010
N° d'édition 1
Auteurs Olivier Revol, Vincent Brun, Association Entretiens de rééducation et réadaptation fonctionnelle (ERRF)
Trim 160 x 240 mm
Format Livre
Catégorie du produit Livre
Nombre de pages 96
I Diagnostic des troubles attentionnels et de l'hyperactivité. II Évaluation neuropsychologique et psychomotrice des troubles attentionnels de l'enfant. III Trouble déficit d'attention/hyperactivité (TDA/H) et comorbidités psychiatriques. IV ASpects familiaux, association HyperSupers - TDHA France. V Le devenir des troubles attentionnels à l'âge adulte. VI TDA/H : aspects thérapeutiques. VII Rééduquer les fonctions attentionnelles et exécutives : une approche métacognitive. VIII TDA/H : des modèles théoriques actuels à la prise en charge, l'approche psychomotrice. IX Attention, hyperactivité et l'école. Annexe : Conseils pour la scolarité des enfants présentant un trouble attentionnel.
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs munis d'un compte client peuvent laisser un commentaire. Veuillez vous connecter ou créer un compte s'il vous plait.