Trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité
de la théorie à la pratique
Table des matières
Détails
Les troubles attentionnels de l'enfant, regroupés sous le sigle TDAH (troubles de déficit d'attention et hyperactivité) constituent un sujet d'interrogation pour de très nombreux parents et entraînent de nombreuses consultations. Cet ouvrage traite : - Le diagnostic positif et différentiel ; - Les éléments cliniques et neurobiologiques ; - Les aspects neurologiques ; - Les aspects psychiatriques ; - L'évaluation neuropsychologique ; - Les aspects familiaux ; - Le devenir à l'âge adulte ; - Les traitements médicamenteux ; - Les programmes de rééducation des troubles attentionnels ; - Les aspects psychomoteurs de la prise en charge ; - La scolarité.
ISBN | 9782294711152 |
---|---|
État du stock | EN STOCK |
Editeur | MASSON |
Date de publication | 24 mars 2010 |
N° d'édition | 1 |
Auteurs | Olivier Revol, Vincent Brun, Association Entretiens de rééducation et réadaptation fonctionnelle (ERRF) |
Trim | 160 x 240 mm |
Format | Livre |
Catégorie du produit | Livre |
Nombre de pages | 96 |
I Diagnostic des troubles attentionnels et de l'hyperactivité. II Évaluation neuropsychologique et psychomotrice des troubles attentionnels de l'enfant. III Trouble déficit d'attention/hyperactivité (TDA/H) et comorbidités psychiatriques. IV ASpects familiaux, association HyperSupers - TDHA France. V Le devenir des troubles attentionnels à l'âge adulte. VI TDA/H : aspects thérapeutiques. VII Rééduquer les fonctions attentionnelles et exécutives : une approche métacognitive. VIII TDA/H : des modèles théoriques actuels à la prise en charge, l'approche psychomotrice. IX Attention, hyperactivité et l'école. Annexe : Conseils pour la scolarité des enfants présentant un trouble attentionnel.
Rédigez votre propre commentaire