TSA chez l'enfant
100 modèles d'exercices pour structurer la pensée et le langage
Table des matières
Détails
En France, 700 000 personnes âgées de 3 à 18 ans sont diagnostiquées comme souffrant d'un trouble du spectre autistique (TSA). Les parents sont évidemment impliqués auprès de ces enfants dont le fonctionnement particulier peut les dérouter, et de nombreuses associations s'investissent sur ce thème. Quelques millions de personnes, composant un public très varié, peuvent donc être à la recherche de supports adaptés pour la prise en charge de ces enfants avec des éléments explicatifs rigoureux mais accessibles.
Le présent ouvrage est dédié aux professionnels qui sont amenés à traiter avec ce large public, confronté aux TSA chez l'enfant.
Il s'articule en 3 grandes parties :
Ce livre est accompagné d'un minisite qui contient tous les exercices, et permet au professionnel d'imprimer séparément chaque fiche d'exercice.
Le présent ouvrage est dédié aux professionnels qui sont amenés à traiter avec ce large public, confronté aux TSA chez l'enfant.
Il s'articule en 3 grandes parties :
- Une première partie dédiée aux bases théoriques.
- Structuration de la pensée, qui s'appuie notamment sur l'identification simple d'un objet et de sa représentation, puis sur l'identification par analogie, en incluant la discrimination d'un critère.
- Structuration linguistique, qui comprend la désignation lexicale, l'écoute active, l'expression et enfin la manipulation des structures morphosyntaxiques.
Ce livre est accompagné d'un minisite qui contient tous les exercices, et permet au professionnel d'imprimer séparément chaque fiche d'exercice.
ISBN | 9782294774041 |
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État du stock | EN STOCK |
Editeur | Elsevier Masson |
Date de publication | 3 févr. 2021 |
N° d'édition | 1 |
Auteurs | Marie-Christine Perret |
Trim | 170 x 240 mm |
Format | Livre |
Catégorie du produit | Livre + Compl. |
Nombre de pages | 152 |
Partie I - Bases théoriques. Chapitre 1. Approche théorique. Partie II - Structuration de la pensée. Section A. Identification simple. Chapitre 2. Identifier un objet et sa représentation (Exercices 1 à 13). Section B. Identification analogique. Chapitre 3. Discrimination d'un critère (Exercices 14 à 63). Chapitre 4. Discrimination de deux critères (Exercices 64 à 74). Partie III - Structuration linguistique. Chapitre 5. Désignation lexicale (Exercices 75 à 77). Chapitre 6. Ecoute active et expression (Exercices 78 à 94). Chapitre 7. Manipulation des structures morphosyntaxiques (Exercices 95 à 100). Bibliographie.
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