Un code grapho-labial à l'usage des enfants sourds
Détails
Ce livre propose de conduire le lecteur vers une observation attentive du jeune enfant sourd au cours des différentes étapes d'appropriation de la parole vocale, de la naissance à l'âge scolaire. Il met en lumière, par des illustrations, le vécu de l'enfant et de son thérapeute. La clinique quotidienne de l'auteur l'a conduit à créer un code grapho-labial, le Dire-Lire. Né de l'observation des jeunes enfants, le Dire-Lire apparaît au fil du récit comme un support à l'éveil de la conscience phonologique de l'enfant lors de sa rencontre entre la parole et l'écrit. Le Dire-Lire est un livre de vie, une trace où l'auteur, orthophoniste exerçant depuis vingt ans auprès d'enfants sourds, a cherché par l'écriture à rassembler tous ceux qui sont sensibles et concernés par l'enfance et la surdité.
ISBN | 9782225845963 |
---|---|
État du stock | EN STOCK |
Editeur | MASSON |
Date de publication | 1 oct. 1994 |
N° d'édition | 1 |
Auteurs | Marie-Annick Constantin-Brémond |
Trim | 160 x 240 mm |
Format | Livre |
Catégorie du produit | Livre |
Nombre de pages | 128 |
Histoire d'un code. Les mots clés. Le Dire-Lire. Paramètres généraux. Composantes. Méthode de lecture.
Rédigez votre propre commentaire