

Enfant, adolescents et étudiants sont confrontés au stress, accentué par l'épidémie de Covid, et à des situations difficiles en famille ou à l’école. Prévenir, détecter, évaluer les troubles mentaux des jeunes et les aider à y faire face, concerne bien sûr les pédopsychiatres, psychiatres, psychologues mais aussi les médecins généralistes, les soignants en milieu scolaire et les travailleurs sociaux.
Découvrez nos contenus dédiés à la santé mentale des jeunes.
Les garanties Elsevier Masson c'est :
- Vos revues reçues chez vous toute l'année
- Le choix du format qui vous correspond : Papier, Numérique ou Papier et Numérique
- La formation continue de votre spécialité grâce à des contenus d'experts
- La garantie de consulter des revues à fort impact factor
Les guides pratiques et ouvrages théoriques
Dans l’enseignement supérieur, de nombreux étudiants présentent des symptômes anxieux et dépressifs, font un burn-out ou consomment des substances psychoactives. Nous proposons deux ouvrages sur ce sujet de santé publique : La Santé mentale des étudiants (théorique) et Développer la santé mentale des étudiants (pratique). Découvrez également nos ouvrages pour comprendre les troubles spécifiques des enfants et adolescents et les thérapies adaptées : TCC, Thérapies familiales systémiques…
Les revues pour votre formation continue
Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence décline tous les aspects de la psychiatrie infanto-juvénile pour les psychiatres. Et pour les médecins, infirmières, psychologues, assistantes sociales, chefs d’établissement : La revue santé mentale et droit.
ClinicalKey Now
La plateforme ClinicalKey Now se base sur des contenus plus détaillés, incluant le traités EMC.
Le saviez-vous ? Focus ce mois-ci sur la journée mondiale en Psychiatrie
En janvier, les psychiatres se rencontrent au Congrès de l'Encéphale, cette année 100% digital.
Consultez nos nouveautés et bestsellers en psychiatrie et abonnez-vous à nos revues spécialisées et à nos EMC.
Chacun de ces contenus a pour objectif de vous aider à établir le bon diagnostic, à préconiser le bon traitement et les bons actes de prévention adaptés à l’âge de chaque patient.